MAF Région Bourgogne 2012 : finaliste Romain Chalumeau

mercredi 13 février 2013
par  webmaster
popularité : 33%

Sélection régionale qui s’est déroulé mardi 06 nombre 2012 dans les locaux du lycée professionnel Alexandre Dumaine, à Mâcon(71).

Le jeune Romain Chalumeau, apprenti au CFA La Noue et travaillant au restaurant « Les Terrasses » à Tournus, est le vainqueur de la sélection régionale du concours des meilleurs apprentis de France, qui s’est déroulée ce mardi dans les locaux du lycée professionnel Alexandre Dumaine, à Mâcon. Ils étaient quatre participants à ce concours, organisé par l’association des maîtres-cuisiniers de France : outre le lauréat, se présentaient Liana Pagnotta, du restaurant Stéphane Derbord à Dijon, Alexis Traullet du restaurant Les Fleurs à Pontaubert (21) et Marie Lacout, du restaurant Georges Blanc à Vonnas (01).

Après les quatre heures d’épreuves pratiques durant lesquelles les concurrents devaient réaliser des goujonnettes de merlan, une blanquette de veau et une charlotte russe aux poires, sauce chocolat, le jury est passé à la dégustation. Le jury composé de Daniel Rogié, (Le Vilars), Didier Goiffon (La Marelle), Arnaud Lanuel (Château de Besseuil) et Yohann Chapuis (Le Greuze) a donc choisi de retenir Romain Chalumeau. Celui-ci ira disputer la demi-finale à Lyon, le 19 novembre. À l’issue de cette épreuve, dix candidats tenteront leur chance à Paris, lors de la finale nationale qui se tiendra le 10 décembre, à l’école Ferrandi.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 juillet 2015

Publication

37 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

19 aujourd'hui
22 hier
39698 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés

À LA UNE