CFA La Noue, échanges franco-allemand pour nos apprentis - 2009

mardi 28 avril 2009
par  webmaster
popularité : 83%

Échanges franco-allemand pour les apprentis du CFA La Noue
Depuis plusieurs années, le CFA la Noue travaille à développer la mobilité des apprentis qu’il accueille. Il paraît primordial de permettre aux jeunes d’enrichir à la fois leur savoir-faire professionnel mais plus sûrement encore leur savoir-être de futur salarié ou chef d’entreprise dans l’Espace Européen.
Depuis 4 ans, la section Bac Carrosserie a la chance de pouvoir bénéficier d’un financement du Secrétariat Franco-Allemand pour l’accueil et le déplacement de 12 jeunes pendant 3 semaines. Le partenaire allemand est un CFA situé à Siegburg, qui dépend de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bonn.
En plus d’une expérience de vie unique, cet échange donne droit à chacun des participants à la délivrance d’un certificat « EUROPASS Mobilité » qu’ils pourront faire valoir durant toute leur carrière pour justifier de cette mobilité européenne. Au mois d’octobre dernier, le CFA a accueilli les jeunes allemands. Après trois semaines en entreprise, l’échange a pris fin au cours d’une soirée de clôture en présence de William FORESTIER, Président de la CMA21, des représentants allemands de la Chambre de métiers et du syndicat de l’automobile mais aussi des entreprises ayant accueilli les jeunes durant leur séjour. Les jeunes Français partiront quant à eux au mois de mars 2009.

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 juillet 2015

Publication

37 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

28 aujourd'hui
27 hier
37684 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés

À LA UNE