Salon du Chocolat 2013

mercredi 12 juin 2013
par  webmaster
popularité : 15%

Fête du Chocolat avec animations pour les enfants En partenariat avec « La Cabotte » à la Salle des Fêtes le samedi et dimanche 16 et 17 mars 2013. Les apprentis pâtissiers du CFA La Noue étaient présents pour concourir au Trophée du Chocolat d’or.

Parmi les festivités nuitonnes qui entourent la Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, le Salon du chocolat, organisé par l’association La Cabotte et qui se déroule à la salle des fêtes, tient une place de choix avec la participation d’une dizaine d’artisans chocolatiers qui viennent de diverses régions, afin de montrer leur savoir-faire et proposer leurs meilleures friandises chocolatées.

Plusieurs d’entre eux ont adapté leur produit au thème de la fête en concoctant des chocolats fourrés à la ganache de vin, ou de cassis, autre spécialité gastronomique locale.

Des apprentis de la section pâtisserie du CFA La Noue ont participé au trophée du chocolat d’Or 2013. De magnifiques pièces en chocolat sur le thème de la cabotte, des vins, de Nuit-Saint-Georges et du... chocolat !

1ère place :
Ledoux Arnaud apprenti à la maison Millot à Beaune.
2ème place :
Perrin Cécile apprentie à La Boulangerie de Lætitia à Genlis
3ème place :
Zenone Anthony apprenti à l’intermarché Savennières.



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 juillet 2015

Publication

37 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

42 aujourd'hui
60 hier
39270 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés

À LA UNE